Campagne 01 – Mission 01

Objectifs :
Imperium : Trouvez l’escouade Omega et le docteur Solar puis les faire sortir par le bord de table de l’Imperium.
Death Guard : Capturez le docteur Solar et éliminer les forces impériales.

Règles :
4 pions (2 rouges, un vert, un bleu). Une fois dans les 3″ d’un pion, l’unité peut fouiller et le pion est retourné :
– Sur un rouge: une escouade de 10 poxwalkers entre en jeu.
– Sur un bleu: Solar entre en jeu.
– Sur un vert: l’escouade Omega entre en jeu.

Forces :
Imperium :
2 escouades de 5 Intercessors des Ghosts of the Phoenix.

QualitéDéfenseRèglesArmes
3+2+FearlessFusil d’assaut (Portée : 24″, Attaque : 3)
Couteau (Attaque : 2)
Intercessors

Docteur Solar.

QualitéDéfenseRèglesArmes
5+5+Il peut effectuer une seule action.Pistolet (Portée : 12″, Attaque : 1)
Couteau (Attaque : 1)

Escouade Omega.

QualitéDéfenseRèglesArmes
4+5+Fusil d’assaut (Portée : 24″, Attaque : 1)
Couteau (Attaque : 1)
Docteur Solar – Escouade Omega

Death Guard :
1 Escouade de 5 Plagues Marines des Rust Wolves.

QualitéDéfenseRèglesArmes
3+2+RegenerationFusil d’assaut (Portée : 24″, Attaque : 1)
Fusil plasma (Portée : 24″, Attaque : 1, Pénétration : -1)
Couteau (Attaque : 1, Poison)

2 Escouade de 10 Poxwalkers.

QualitéDéfenseRèglesArmes
5+4+Regeneration
Undead
Slow
Griffes (Attaque : 1)
Plagues Marines – Poxwalkers

Table de jeu :

Déploiement :

Les Plagues Marines se déploient en bas à gauche et les Space Marines en haut à droite.

Tour 1 :

Les forces impériales ont l’initiative.

L’escouade II des Ghosts of the Phoenix progressa rapidement en direction des ruines du laboratoire en quête de trace de vie.

Soudain un déluge de feu s’abattit sur l’escouade II. « Hérétique ! » cria frère Blathrus avant qu’un tir de plasma ne le traverse et que son camarade de droite ne soit criblé de balles. L’escouade III couru pour se mettre à couvert dans la végétation sur leur flan gauche.

Tour 2 :

Les forces du chaos ont l’initiative.

Les Plagues marines se rapprochent d’un site de fouille et y découvre un tas de cadavres qui devait servir pour les expériences du docteur Solar. Un souffle de nurgle et les morts reviennent à la vie.

Une escouade de poxwalkers entre en jeu.

Dans un élan vengeur, l’escouade II ouvre le feu sur les zombies. Seulement deux tombent. Après ce tir peu convaincant ils fouillent et trouvent le docteur Solar.

Les zombies se déplacent vers l’escouade II attirés par l’odeur des deux cadavres intercessors. En parallèle, l’escouade III bouge sur un site de fouille et ouvre le feu sur les marines de la peste sans succès.

Solar lui, se dirige vers le point d’extraction.

Tour 3 :

Les forces impériales ont l’initiative.

L’escouade encore complète des Ghosts fouille la zone et découvre l’escouade Omega. Une fois Omega prête au combat, les intercessors envoyèrent une salve de projectiles sur les Plagues Marines qui encaissèrent sans sourciller.

Les zombies attirés par les tirs des intercessors, changèrent de direction et chargèrent sur l’escouade III.

Dans ce combat, quatre zombies sont neutralisés.

Spectateur du combat au corps à corps, l’escouade Omega se déplace sur la gauche et tire sur les marines de la peste. C’est un échec…

Les Plagues Marines se déplacent vers le dernier pion en tirant sur l’escouade II qui encaisse sans perte. Dans une violente riposte de celle-ci un hérétique est fauché par la salve de bolt.

De son côté, Solar continue de se replier vers la zone d’extraction.

Tour 4 :

Les forces du chaos ont l’initiative.

Les marines des dieux sombres ouvre ce dernier tour en se déplaçant vers les ruines abritant l’escouade II avec pour objectif des les exterminer. En vain … Aucune perte pour les intercessors.

Les spaces marines de l’escouade III reculent et mitraillent le restes des zombies. Face à 13 touches les zombies encaissent et un d’entre eux reste debout !!

Ce dernier entre dans une fureur démoniaque et chargea l’escouade Omega. Il déchiquette alors le premier garde avant d’être tuer par le reste de l’unité.

Un zombie héroïque, les nurglings chanteront pour lui.

Pour finir ce tour, l’escouade Omega et Solar s’échappent.

C’est une victoire pour l’Imperium ! Chaque unité survivante gagne une relance de dé pour la prochaine mission.

Le docteur Solar a été sauvé et va pouvoir s’expliquer sur ce qu’il s’est passé. D’un autre côté, la présence des Rust Wolves inquiète les space marines qui se savent en très faible nombre dans le secteur, Que font-ils ici ? Pourront-ils tenir face aux hérétiques ? Le reste du chapitre arrivera t’il à temps pour sauver BOR-04 ?

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