Campagne 01 – Mission 02

Objectifs :
Imperium : Évacuer le docteur Solar vers l’avant-poste impérial (bord de table Chaos).
Death Guard : Capturer le docteur Solar et l’évacuer (bord de table Impérium).

Règles :
-Évacuation par le bord de table opposé.
-Toute unité survivante à la partie précédente obtient un dé blanc lui permettant de relancer un jet raté durant la partie.

Forces :
Imperium :
2 escouades de 5 Intercessors des Ghosts of the Phoenix.

QualitéDéfenseRèglesArmes
3+2+FearlessFusil d’assaut (Portée : 24″, Attaque : 3)
Couteau (Attaque : 2)

Escouade Omega.

QualitéDéfenseRèglesArmes
4+5+Fusil d’assaut (Portée : 24″, Attaque : 1)
Couteau (Attaque : 1)

Docteur Solar.

QualitéDéfenseRèglesArmes
5+5+Pistolet (Portée : 12″, Attaque : 1)
Couteau (Attaque : 1)
Force Impériale


Death Guard :
1 Seigneur du Chaos des Rust Wolves.

QualitéDéfenseRèglesArmes
3+2+RegenerationFusil d’assaut (Portée : 24″, Attaque : 1)
Combi-plasma (Portée : 24″, Attaque : 1, Pénétration : -1)
Gantelet énergétique (Attaque : 2, Pénétration : -3)

1 Escouade de 5 Plagues Marines des Rust Wolves.

QualitéDéfenseRèglesArmes
3+2+RegenerationFusil d’assaut (Portée : 24″, Attaque : 1)
Fusil plasma (Portée : 24″, Attaque : 1, Pénétration : -1)
Couteau (Attaque : 1, Poison)

2 Escouade de 10 Poxwalkers.

QualitéDéfenseRèglesArmes
5+4+Regeneration
Undead
Slow
Griffes (Attaque : 1)
Force Rust Wolves

Table de jeu :

Déploiement :

Prologue :

Après l’évacuation du docteur Solar, les Space Marines se demandèrent pourquoi des hérétiques viendraient envahir BOR-04. Les communications étant brouillées par une forte activité du Warp, la troupe impériale avait tout le temps de questionner Solar pendant le trajet en direction de l’avant-poste.

Solar expliqua alors ses intentions aux Intercessors. Étudiez les gaz de Nurgle pour pouvoir les contrer sur le champ de bataille. Il leur raconta qu’après des années de recherche il réussi à stopper la progression de la pourriture sur des rats infectés. Bien que prêt à le tuer pour l’hérésie qu’était l’étude des substances ennemis, l’idée d’avoir cet avantage sur le terrain, le garda en vie. En effet l’idée pouvait intéresser les officiers.

Après avoir expérimenté sur des rats, Solar se devait de tester l’ensemble de ses recherches sur des êtres humains. Après avoir kidnappé un couple de fermier non loin de son installation, il débuta l’expérience. Comme pour les rats, la transformation en poxwalker s’arrêta au contact de l’agent synthétique de Solar. C’est alors qu’un portal s’ouvrit dans son laboratoire. Un sorcier du Chaos accompagné de quelques spires émergèrent de la brèche. Solar qui se doutait qu’en s’approchant du but finirait par recevoir la visite de démons activa son système d’urgence qui déclencha une énorme explosion. Bloqué dans les décombres il pria pour que l’Imperium lui vienne en aide.

Durant le trajet du retour, un cri retenti face à la colonne impériale. Le lord Prista des Rust Wolves se dressait devant eux.
« – Livrez-moi Solar et j’épargnerai vos vies.
– Ta parole n’a aucune valeur, j’ornerais mon armure de ta tête ! » s’écria le sergent de la 2ème Escouade.
« -Qu’il en soit ainsi, tu rejoindra bientôt ton faux dieu. »

Tour 1 :

Les forces du Chaos ont l’initiative.

L’escouade Plague Marines s’avance en ouvrant le feu sur l’escouade III.

Celle-ci réplique et déchiquette deux traites.

Lord Prista se déplace vers le centre de table en tirant sur l’escouade Omega tuant 1 soldat.

L’escouade II des Ghosts tir sur les Plague Marines sans résultat.

Les poxwalkers se déplace vers l’escouade Omega.

Sans réfléchir l’escouade Omega s’avance et ouvre le feu sur les zombies sans rien faire.

La seconde troupe de poxwalkers avance vers les intercessors, Solar leur tir dessus avec sa relance en vain.

Fin du tour 1

Tour 2 :

Les forces impériales ont l’initiative.

L’escouade II allume les poxwalkers avec leur relance. La résistance monstrueuse des poxwalkers leur permettent d’éviter le pire et seulement un d’entre eux tombe.

Les zombies de Nurgle chargent ensuite l’escouade III. Dans un combat acharné, un intercessor et un zombie meurent.

Les intecessors lancent alors un déluge de feu sur les zombies dont 4 sont tués.

Sur le flanc droit les poxwalkers sont à portée de charge et courent sur l’unité Omega qui sera taillé en pièce par les zombies.

A 1 pas près …

Après le regroupement des zombies, Solar réalise un tir parfait qui perfora la tête d’un pox.

Pour finir ce tour, les Plague Marines tuent un intercessor et Lord Prista sprint vers les impériaux.

Fin du tour 2

Tour 3 :

Les forces impériales ont l’initiative.

L’escouade III tue 2 poxwalkers du groupe qui leur avait prit un de leur frère au tour précédent. Quand soudain, le second groupe de zombie chargea la 2ème escouade.

Dans ce corps à corps violent deux Space Marines tombèrent.

Dans leur vengeance, les soldats d’élite impériaux tuèrent le dernier zombie d’une unité de poxs.

Lors Prista se jeta alors dans la mêlée, brisant le crane d’un intercessor. « Je te libère ! Faible humain. »

Solar sprint et est finalement capturé par les traitres.

Fin du tour 3

Tour 4 :

Les forces impériales ont l’initiative.

L’escouade III tente de libérer Solar en chargent les Plague Marines. Ils pensent en tuer 2 mais ils finissent par se relever comme si de rien n’était. Dans un corps à corps général seul Lord Prista tue un Space Marines de l’escouade III.

Tour 5 :

Les forces impériales ont l’initiative.

Dans une seconde tentation pour libérer Solar, la 3ème escouade des Ghosts charge les hérétique et tue un ennemi. Solar est libéré.

Lord Prista termine son travail en charge le sergent de la seconde escouade et le pulvérise avec son gantelet. « Je te croyais plus fort que ça. »

Solar et l’escouade de Plague Marines partent dans un sprint en direction du bord de table.

Les poxwalkers chargent, ils ne touchèrent pas les humains. Cependant, le retour de flamme tua un zombie.

Tour 6 :

Les forces du chaos ont l’initiative.

Dans un dernier souffle les valeureux guerriers des deux camps s’affrontent dans un ultime combat. Lord Prista tua deux intercessors qui se sacrifièrent pour permettre à Solar de s’échapper en direction de l’avant-poste.

C’est une victoire pour l’Imperium ! Chaque unité survivante gagne une relance de dés pour la prochaine mission.

Cette deuxième mission fut difficile pour l’Imperium. Les Rust Wolves sont bien plus fort qu’il n’y parait et leur chef est un adversaire de taille. Avec la perte de deux unités la défense de l’avant-poste s’annonce comme un défi.

Les Impériaux vont-ils réussir à tenir le bastion ? Les forces en garnison seront-elles suffisantes ? Lord Prista va-t-il écraser les défenseurs comme il a brisé les intercessors ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :