Campagne 01 – Mission 03

Objectifs :
Imperium : Défendre l’avant-poste et survivre 6 tours.
Death Guard : Capturer le docteur Solar et détruire/capturer le bunker ou tuer tous les défenseurs.

Règles :
-« Sont trop nombreux ! » : Les unités Rust Wolves détruites reviennent en jeu au tour suivant par le bord de table du Chaos.

Forces :
Imperium :
Une escouade de 5 Intercessors des Ghosts of the Phoenix.

QualitéDéfenseRèglesArmes
3+2+FearlessFusil d’assaut (Portée : 24″, Attaque : 3)
Couteau (Attaque : 2)

Docteur Solar.

QualitéDéfenseRèglesArmes
5+5+Pistolet (Portée : 12″, Attaque : 1)
Couteau (Attaque : 1)
Les survivants de la partie précédente

Garnison de l’avant-poste :

Lieutenant avec réacteur dorsal.

QualitéDéfenseRèglesArmes
3+2+Santé (3)
Fly
Fearless
Fusil d’assaut (Portée : 24″, Attaque : 1)
Couteau (Attaque : 1)

Escouade tactique.

QualitéDéfenseRèglesArmes
3+2+FearlessFusil d’assaut (Portée : 24″, Attaque : 1)
Lance-Plasma (Portée: 24″, Attaque : 1, Pénétration : -1)
Couteau (Attaque : 1)

L’artificier.

QualitéDéfenseRèglesArmes
3+2+FearlessFusil d’assaut (Portée : 24″, Attaque : 1)
Couteau (Attaque : 1)

Bastion.

QualitéDéfenseRèglesArmes
3+2+Santé (10)3 x Mitrailleuse (Portée : 24″, Attaque : 3, Pénétration : -1)


Death Guard :
1 Seigneur du Chaos des Rust Wolves.

QualitéDéfenseRèglesArmes
3+2+Santée (3)
Regeneration
Fusil d’assaut (Portée : 24″, Attaque : 1)
Combi-plasma (Portée : 24″, Attaque : 1, Pénétration : -1)
Gantelet énergétique (Attaque : 2, Pénétration : -3)

1 Escouade de 5 Plagues Marines des Rust Wolves.

QualitéDéfenseRèglesArmes
3+2+RegenerationFusil d’assaut (Portée : 24″, Attaque : 1)
Fusil plasma (Portée : 24″, Attaque : 1, Pénétration : -1)
Couteau (Attaque : 1, Poison)

2 Escouade de 10 Poxwalkers.

QualitéDéfenseRèglesArmes
5+4+Regeneration
Undead
Slow
Griffes (Attaque : 1)
Force Rust Wolves

Table de jeu :

Déploiement :

Prologue :

Notre petit groupe de survivant n’eux pas le temps de souffler. Prista ne comptait pas attendre et se présenta rapidement avec un nouveau groupe des Rust Wolves.

Le lieutenant en charge de l’avant-poste, Fox, ordonna à son frère artilleur de commander les armes du bastion. Un appel de détresse venait d’être lancé en direction de la garnison de la colonie. L’heure n’était pas aux présentations, il fallait rapidement s’organiser pour tenir la position.

Les traitres étaient nombreux, une masse de poxwalkers s’avançait vers la ligne des spaces marines. La survie se ferait dans le sang ! Or de question de livrer Solar et laissez vivre ces démons.

« -Mes frères ! Que vos bolts libèrent nos ennemis de leur engagement ! L’Empereur est avec nous ! » s’écria le lieutenant Fox.

Tour 1 :

Les forces Impériales ont l’initiative.

L’escouade Plague Marines s’avance en ouvrant le feu sans blesser l’escouade tactique retranchée. Le retour de flamme tua un traitre.

Le reste des tirs fût décevant pour ce premier tour, le bastion suit avec un tué chez les poxwalkers.

De leur coté, les Rust Wolves avancent et retirent un point de vie au lieutenant Fox qui s’est déplacé sur le flanc droit.

Fin du tour 1.

Tour 2 :

Les forces impériales ont l’initiative.

Les Plagues Marines avancent et échange leur tir avec l’escouade tactique sans succès.

Les zombies de Nurgle chargent le lieutenant Fox et le blesse sévèrement. Fox tue un pox en retour.

Les intercessors descendent du toit et sont chargés par le second groupe de poxwalkers, aucune perte chez les Ghosts mais deux zombies sont tués.

Les escouades de tir tiennent leur positions. Le lieutenant Fox recule pour se placer prêt de Solar derrière le bastion. Prista avance sur la droite protégé par les poxwalkers.

Fin du tour 2.

Tour 3 :

Les forces du chaos ont l’initiative.

Les intercessors subissent 9 blessures des poxwalkers qui les sauvent toutes ! En réponse, ils tuent 3 zombies mais le second groupe les chargent également et emportent 2 soldats.

Les Plagues Marines subissent une perte par le bastion.

Avant de charger les loyalistes et d’en tuer un.

Le bastion tue un poxwalker, Prista et Fox ne brillent guère à ce tour.

Fin du tour 3.

Tour 4 :

Les forces du chaos ont l’initiative.

Les poxwalkers tentent de tuer les intercessors en vain. De leur coté les space marines pulvérisent 3 zombies.

les deux derniers zombies chargent et tue le lieutenant Fox …

Sur le flanc gauche, le bastion tue un autre traitre.

Lord Prista brise le crane d’un primaris dans un combat violent.

L’escouade tactique recule pour achever les derniers zombies.

La suite s’annonce difficile pour les défenseurs de l’Humanité. Une unité de poxwalkers a été détruite mais reviendra complète au prochain tour.

Fin du tour 4.

Tour 5 :

Les forces impériales ont l’initiative.

Alors que la victoire semble loin pour les forces de l’Impérium, une escouade terminator des Genesis apparait au milieu du champs de bataille !

Ils ouvrent le feu sur le nouveau groupe de zombie qui résiste atrocement en tuant seulement un pox, avant d’être chargé. Un terminator est blessé et 2 pox sont broyés.

Solar se réfugie sur le toit et tue un pox en contrebas.

Le bastion tire sur l’escouade de Plague Marine et fait une victime. Avec son lance-plasma, le dernier traitre réussis son tir et transperce un space marine.

Les survivants de l’escouade intercessor finissent le Lord Prista dans un déluge de feu. Béni par grand-père Nurgle, Prista se relève ! Le reste de l’escouade est alors démembrés par les poxwalkers.

Les Rust Wolves peuvent encore gagner si ils arrivent à capturer Solar.

Fin du tour 5.

Tour 6 :

Les forces impériales ont l’initiative.

Dans ce dernier tour, les terminators pulvérisent le Lord Prista à coup de gantelet énergétique. Nurgle ne pourra rien pour lui cette fois-ci. L’escouade tactique est réduite à son sergent par les poxwalkers et le lance-plasma et le bastion est endommagé par le reste de la horde.

Après des performances remarquables, Prista nous quitte …

C’est une victoire pour l’Imperium ! De justesse encore une fois.

Solar est encore entre les mains des Impériaux. Le Chapelin des Ghosts of the Phoenix demande sa présence à bord de son vaisseau. Il est temps qu’il livre ses secrets.

En parallèle le Lord of Contagion Xers, Maitre de guerre des Rust Wolves sort de l’ombre pour envahir BOR-04. La colonie est attaquée ! Un détachement des Genesis s’apprêtent à se battre pour le contrôle du secteur. Les mortiers du chaos ont commencés à ravager la ville. Cette prochaine étape s’annonce décisive pour la suite des événements.

Xers voit BOR-04 comme une opportunité de montrer à Mortarion que les Rust Wolves sont dignes de combattre aux cotés des plus grands guerriers de la Death Guard. Ancien allier des Ghosts of the Phoenix dans la défense des Astres Fantômes, il est aujourd’hui ici pour briser tout ce que l’Imperium a fondé et il ne s’arrêtera pas à BOR-04.

Les Genesis réussiront-ils à prendre la ville ? Xers est-il un adversaire puissant ? Le prochain combat s’annonce palpitant !

2 commentaires sur « Campagne 01 – Mission 03 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :